Agenda

02.09.2020 : Congrès national pour la gestion de la santé en entreprise

La jeune génération souhaite mener une vie professionnelle accomplie et a des exigences élevées en ce qui concerne l’aménagement du lieu de travail. Des mots-clés comme «ressources spécifiques à l’âge» ou «garantie de la relève» soulèvent de nombreuses questions:

  • Quelles sont les compétences et les attentes des jeunes générations?
  • À quoi peuvent ressembler les conditions cadres pour que les jeunes employé-e-s puissent le plus possible s’épanouir et rester en bonne santé?
  • Comment promouvoir activement la performance, la motivation et tout particulièrement aussi la santé des plus jeunes collaborateur-trice-s sans risquer que ces prestataires du futur arrivent au surmenage?
  • Que peuvent faire les entreprises pour que l’entrée dans le monde du travail soit la plus aisée possible pour les jeunes employé-e-s?

Lors de ce prochain congrès GSE, des expert-e-s du domaine scientifique, du monde politique et de la pratique discuteront avec des jeunes employé-e-s pour déterminer comment affronter ensemble ces défis. Il doit aborder en particulier la construction de l’identité et d’autres particularités de l’adolescence, et montrer quelles sont leurs implications pour la gestion de la santé en entreprise.

  • Quand ? le mercredi 2 septembre
  • Où ? Kursaal, Berne
  • Public cible : Cadres et spécialistes des ressources humaines, Personnes chargées de la santé dans les entreprises, Spécialistes de la sécurité au travail et de la protection de la santé, Prestataires de conseils et d'instruments pour la promotion de la santé, Représentant-e-s d'institutions publiques, Responsables des milieux politiques, économiques et des administrations

Plus d’informations sur le site officiel

Arrow